Le déroulement d’une prestation avec ADACIO

Bienveillance, écoute, expertise, discrétion et satisfaction : ce sont nos engagements !

Vous avez un problème d'organisation

Complications

Adacio vous apporte des solutions

Solutions

Des clients satisfaits

Satisfactions

Que vous fassiez appel à notre agence pour une prestation de courte durée ou alors avec un engagement nécessaire plus important au sein de votre structure, la qualité de services sera réalisée avec le même professionnalisme et avec bienveillance.

Nous insistons sur cette bienveillance. Les entreprises et structures doivent effectivement travailler, être bien gérées, être rentables, dégager des excédents... pour continuer d'exister et de se développer : nous partageons cela et l'assumons ; et Adacio les accompagnera en étant vigilant sur la question du relationnel entre les personnes.

Un contrat de prestation, avant d'être signé nécessitera de vous avoir préalablement accordé une écoute active. Ce ne sera pas du temps de perdu, bien au contraire, il sera bénéfique pour le déroulement de toute la mission. Nous prendrons donc le temps de comprendre vos attentes, vos besoins, les enjeux et aussi de prioriser ensemble les tâches à réaliser pour avancer dans les meilleurs délais.

Plus de 20 années d'expertise professionnelle dans plusieurs domaines d'activités et de compétences nous permettrons de vous assurer une prestation qualitative à la hauteur de vos attentes. Rigoureux, nous réaliserons la mission avec dynamisme et discrétion. Être professionnel, c'est aussi connaitre ses propres limites d'interventions. Alors, avant de nous engager à vos côtés, nous serons vous dire non si cela nous semble plus sérieux au lieu de potentiellement ne pas maintenir une qualité optimale de service.

Engagement qualité

S'engager avec un client ou avec un partenaire est une chose, le satisfaire en est une autre. C'est pour cette raison que votre satisfaction sera celle d'Adacio. L'agence, à taille humaine sera à votre écoute pour que la mission se déroule sans accroc (D'ailleurs, chez Adacio "on adore qu'un plan se déroule sans accroc" comme le disait un certain Hannibal Smith dans l'Agence tous risques). Pour se faire, au-delà du cadrage préalable de la mission à effectuer, nous resterons à votre écoute tout au long de la prestation pour échanger avec vous de l'avancée de la mission, des réalisations mise en œuvre ou encore des ajustements à programmer.

Notre offre de services

 

L’activité de votre structure évolue (ou va évoluer) rapidement. Un ou plusieurs paramètres extérieurs viennent perturber votre organisation ? Vous allez ouvrir/proposer de nouveaux services ? Des projets de rapprochement et/ou de fusion entre structures sont des pistes évoquées en interne ?

Vous avez besoin d’un renfort, de conseils et d’accompagnement pour traiter des thématiques et des dossiers récurrents ou non ?

Ces changements, souhaités ou non nécessitent probablement le regard extérieur et l’expertise d’un intervenant.

Audits et diagnostics, Adacio parlera davantage de constats partagés (fonctionnels ou financiers) : des pistes d’amélioration et de correction sont proposées et nous pouvons, si vous le souhaitez, vous aider à les mettre en œuvre.

Soutien à la définition/reformulation de votre projet, mise en œuvre et accompagnement du changement : confiez-vous ces étapes importantes.

Toute ces évolutions majeures ne peuvent pas être prises à la légère, un manager de transition est une des clés pour mieux appréhender ces situations souvent difficiles et inédites pour l’ensemble des acteurs d’une entreprise/structure.

Contactez-nous

Votre structure n’a pas peut-être ni les moyens financiers ni les besoins d’avoir un poste de direction à temps complet. Pourtant, les missions et les tâches régaliennes d’un directeur ou d’une directrice sont pourtant bien présentes et donc à réaliser. Elles pèsent alors sur d'autres membres de l'équipe, des dirigeants et les bénévoles.

Cette "absence" et ce manque freinent probablement le développement et l’exploitation de votre association ou de votre entreprise.

Une direction administrative et financière, une direction partagée ou encore une assistance de direction et de gestion à temps partiel vous serait nécessaire ? C'est probablement une solution à étudier pour votre entité et pour votre sérénité ?

L’expérience de direction acquise au fil des années nous permet de proposer du temps de direction partagé et optimisé.

Avec des temps d’intervention allant d’une ½ journée hebdomadaire à plusieurs jours par mois ou par semaine, nous pouvons ainsi traiter, selon vos priorités de nombreuses missions telles que :

  • Gestion administrative
  • Gestion financière
  • Gestion de crise économique accidentelle et fonctionnelle et structurelle
  • Accompagnement et soutien (en lien avec les partenaires) aux procédures et veilles RH
  • Moyens généraux et opérationnels, fonctions supports
  • Conduite du changement
  • Accompagnement au recrutement (définitions des besoins, rédaction des fiches postes, entretiens…).
  • Diagnostics, audits et constats partagés
  • Appui technique et restructuration fonctionnelle
  • Gestion de crise et de gouvernance RH
  • Sur demande précise, tous les autres sujets à traiter qui sont liés à la vie et au développement de votre structure

 

Contactez-nous

Un coup dur dans votre structure ?

Un départ prévu ou non d’un poste de direction ou d’encadrement… ?

Un remplacement qui n’a pas véritablement abouti comme vous l’aviez imaginé ?

Ces problématiques bloquent évidemment votre fonctionnement. Pourtant les missions et les services de la structure doivent continuer à fonctionner. Vos partenaires, vos usagers, vos adhérents/clients… comptent sur votre association/entreprise.

Dans ce contexte, une proposition de direction de transition (ou cadre intérim) vous sera proposée.

Contactez-nous

Plusieurs thématiques sont proposées ci-dessous. Les contenus sont bien entendus adaptables selon les situations et les participants.

  • Comprendre et élaborer un budget associatif.
  • Vie associative : statuts, gouvernance et relation contractuelle avec les partenaires.

Vous souhaitez un module particulier ou qu’un sujet soit traité, nous pouvons créer avec vous une action de formation personnalisée pour vous et vos équipes.

Ces modules peuvent entrer dans les plans de formation des entreprises et des associations. Elles peuvent alors bénéficier des prises en charge financière des différents OPCO. Pour ce faire, nous travaillons avec un organisme partenaire. Nous proposons des modules à partir de 615 euros HT par jour.

Contactez-nous

L’expérience d’animateur/speaker alliée à la connaissance accrue du secteur associatif et de l'économie sociale et solidaire nous permettent de vous proposer des prestations de speaker/animateur pour vos évènements.

Micro en main, la voix de Damien rythmera vos prochains événements comme les assemblées générales, cérémonies de vœux…festivités et autres manifestations en journée comme en soirée.

Prestation à partir de 450 euros HT.

Demandez-nous un devis

Tarifs des prestations

Indiquer ici une grille tarifaire ne serait pas très professionnel.

Chaque demande étant unique, elle nécessite donc d'être étudiée avec attention.

Notre offre tarifaire tiendra donc compte de plusieurs paramètres :

  • Complexité de la mission et donc le temps à y consacrer
  • Le facteur engagement : mission ponctuelle ou régulière
  • Le lieu d'exécution de la mission pourra engager d'autres frais

Seul un tarif peut vous être annoncé sur le site internet, c'est celui du devis : il est gratuit !

Demandez votre devis personnalisé

DEVIS

 

Demande devis adacio

Téléchargez notre plaquette

En savoir +